10 rue de Boucry 75018 Paris contact@ongbuddhachild.org

Projet Inde

Sensibiliser les femmes sur les GlobalGoals pour une économie durable

Ce projet encourage les femmes à participer au développement économique de leur région, en favorisant l’égalité des sexes et le développement personnel. Il propose des compétences pédagogiques et entrepreneuriales nécessaires à la création de centres de formation et de commerce en espace libre qui relieront les femmes entrepreneurs aux entreprises internationales, en particulier de Norvège.

Ce projet suivra quelques objectifs clés de l’Agenda 21 des Nations Unies et visera toutes les femmes de la région sélectionnée, en
des initiatives telles que le programme de micro-financement du gouvernement indien et l’initiative des groupes d’entraide (SHG).

Programme du projet proposé à l’ambassade Norvégienne en Inde  :

Pendant 3 ans – chaque semaine ce programme offrira – 4 x 1/2 jour / semaine – l’opportunité pour 60 femmes / centre x 4 centres = 240 femmes / hommes émancipés pour s’élever dans la société, promouvoir l’égalité des genres et contribuer aux droits économiques locaux et politiques locales pour les femmes. Ce projet vise à créer un nombre de petites entreprises locales à la fin de la deuxième année, toutes seront gérées et détenues localement par des femmes, afin de jouer un rôle actif dans la société et de participer à l’économie locale en devenant des entrepreneurs.

Les 4 centres ont été sélectionnés dans 4 régions en Inde avec des spécialités complémentaires, de sorte que des synergies puissent être trouvé: ce que les femmes produisent et mettent sur le marché dans une région, elles vont maintenant pouvoir l’échanger avec les femmes des autres régions et vice versa.

Dans chacun des 4 centres, nous aurons 3 classes de 20 femmes divisées par niveau d’éducation académique et de compétences.

La première année est appelée l’année de l’éveil parce que nous devons aider ces femmes à augmenter leurs compétences ainsi qu’à travailler sur l’égalité des sexes en invitant leurs maris à comprendre la transformation que ces femmes vont opérer sans briser les règles et les rôles culturels de base. Le succès de notre projet repose sur un résultat favorable de ce point en particulier.

La deuxième année est appelée l’année de l’entrepreneuriat car elle facilitera l’enseignement lié à la création d’une entreprise pour devenir un leader ou apprendre un métier. À la fin de la deuxième année, nous devrions être en mesure d’enregistrer des entreprises et entrer dans l’économie réelle.

La troisième année est l’année de l’accomplissement car nous suivrons de près toutes les entreprises pour assurer leur pérennité et leur succès ou les centres commerciaux. Nous les assisterons avec du financement, du recrutement, de la psychologie organisationnelle et gestion du changement organisationnel, de la formation en leadership et en management.

L’objectif final est de transformer ces femmes en femmes d’affaires et de créer des entreprises durables, avec des cadres logiques plus larges qui élargissent leurs options et impacts sur leur vie et sur l’économie locale avec l’émancipation positive des hommes et des femmes.